2017 une nouvelle année

2017 une nouvelle année

De la photographie mais pas que…

Nous sommes en 2017 depuis 4 jours maintenant et que dire de 2016 ? Ce fut une saison chargée en mariage, en cours photo, en photographie d’entreprise et en rencontre. Une année qui sera vite passée au point qu’elle est déjà derrière nous ! Pour ma part 2017 s’annonce sur deux principaux fronts :

– La photographie qui reste mon métier et ma première passion avec de nouvelles rencontres, des mariages, des séances portraits de famille, de reportage pour des sociétés et des sorties photos en mer. Bien sûr il y aura de la photo aérienne et de nature qui gagne un peu plus de terrain dans ma vie de photographe mais aussi un projet plus personnel avec une série minimaliste au format carré que j’ai grandement envie de développer et qui pourrait faire l’objet d’une exposition. Instagram aura été le déclencheur sur l’envie de développer cette série et je vous en reparlerai au moment venu.

Je continuerai à travailler au naturel avec des traitements subtiles sans trop de fioritures et d’artifices, je me sens pour l’instant en osmose avec cette manière de photographier et je compte exploiter un peu plus cette méthode. Sinon je vous prévois encore des tests matériels sur le terrain grâce à l’excellente équipe de Fujifilm France que je remercie par avance.

Je voudrais développer un peu plus la photographie de voile, j’aime de plus en plus être en mer donc forcément autant allier les deux en proposant des reportages sur ce thème grâce aux différentes régates et sorties. Rien de bien concret pour le moment mais ce projet me motive de plus en plus et je compte bien à ce qu’il devienne une réalité.

Parlons des nouveautés, je propose une nouvelle option pour les sorties photos en mer avec la sortie en individuel en plus de celle en groupe. Elle se fera sur une durée de 2 heures soit sur un catamaran soit sur un vieux gréement ce qui laisse le choix au participant de naviguer sur deux sublimes navires et d’apprendre des conseils et astuces et bien plus de chose sachant que je serai entièrement disponible pour lui.

Du changement également au niveau des supports pour les mariages, j’arrête le support DVD (qui reste le support pour les séances portrait et famille) pour proposer aux couples de jolis coffrets en bois avec gravure personnalisée et clé USB bois inclus dans chaque formule. J’ai de plus en plus de demandes pour ce support donc autant faire plaisir. De nouveaux livres seront aussi proposés en options.

Pour finir avec les nouveautés, je devrai proposer des tirages encadrés bois aux tarifs plus abordables à côté des tirages sur alu-dibond, de ceux avec encadrement alu et de ma série de carte postale.

– La musique, ma seconde passion, me suit depuis des années et ceux qui me connaissent savent que j’ai intégré depuis peu le groupe de chants de marin Les Ouf du Dyjau. J’adore les personnages, leur musique, la mer et la voile alors c’était presque une évidence de me retrouver au sein du groupe même si je n’aurais pas parié grand chose là-dessus il y a encore quelques mois. À force de les photographier, de collaborer et de les côtoyer depuis 2012, il s’est présenté une opportunité de passer sur le devant de la scène et je ne vous cache pas que je l’ai vite saisi. Je suis dorénavant plus que ravi de pouvoir m’exprimer musicalement en plus de la photographie, c’est un équilibre parfait. Les dates des concerts et festivals vont s’additionner aux dates des mariages et autres reportages donc ça promet une saison chargée en événements festifs !!

Maintenant vous en savez plus sur ce qu’il m’attend pour cette nouvelle année, il y aura bien sûr d’autres plaisirs à base de vagues et d’eau salée mais ceci est une autre histoire…

Je vous souhaite une très bonne et heureuse année 2017 !

 

0 notes + Add comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.