Breizh Photo Camp 2013

Seconde édition du Breizh Photo Camp

L’aventure en photos et vidéo

Le week-end dernier s’est déroulé le second Breizh Photo Camp organisé cette fois-ci non pas par votre serviteur qui ne pouvait absolument pas (non sans regrets) mais Yann s’est proposé pour me remplacer. J’avoue que ça m’a fait vraiment plaisir car primo, le BPC vivrait une seconde année et secundo parce qu’on changeait de région. Pour faire simple, trois week-end étaient proposé pour regrouper les participants puis la sélection se fera d’elle-même, le rdv est pris pour le week-end du 6 et 7 avril.

Cette année nous retrouvons quelques anciens comme @Coolgraph, @Oduval, @Yannprvst (qui organise) et moi-même. Ensuite arrivent les nouveaux avec @alphdod, @marcrp, @latelier12 et @Photomatth. Nous sommes tous prêts à passer un très bon moment ensemble !

Nous commençons la matinée par un petit déjeuner de bienvenue sur les quais de Saint-Malo avant de partir pour le cimetière de bateaux à Quelmer/La passagère. Le temps est de la partie et tout le monde se fait plaisir en shootant ces épaves. J’en profite pour faire quelques portraits et paysages avec le 35mm ƒ/1.4 Sigma…

Les épaves de Quelmer

Les épaves de Quelmer

 

@oduval qui prend la pose

@oduval qui prend la pose

 

@yannprvst le G.O. du BPC 2013

@yannprvst le G.O. du BPC 2013

Après une bonne balade, nous partons en direction de Dinan pour une visite de la ville et de ses remparts. Après avoir bien crapahuté (parce que Dinan ça monte et ça descend pas mal), il est l’heure de pique-niquer ! Nous allons avoir un pique-nique copieux, Yann avait prévu de quoi faire des galettes saucisse (je ne vous dis pas tous ce qu’il y avait à côté) trop bonnes qui nous tiendront au corps pour le restant de la journée.

Le vieux Dinan depuis les remparts

Le vieux Dinan depuis les remparts

 

Le super pique-nique avec les succulentes galettes saucisse !

Le super pique-nique avec les succulentes galettes saucisse !

 

Une fois terminé, nous partons en direction de Cancale. Arrivé sur place, une surprise de taille nous attend avec le passage dans le coin de l’ami @polekso et sa petite famille. Après un café au bar, direction la Pointe du Groin pour quelques photos. Pendant que @Coolgraph et @Photomatth jouent du filtre ND pour des temps de pose, @marcrp teste de son côté le 100-400 L sur des goélands et des cormorans. Le reste de l’équipe se balade et profite du lieu et de la lumière.

Un surprise de taille nous attendait à Cancale avec la venue de @polekso

Un surprise de taille nous attendait à Cancale avec la venue de @polekso

 

Il est temps de retourner sur Saint-Malo pour finir la soirée à la cantine du corsaire Le Borgnefesse. Ce resto est très bon, je le conseille vivement ! Le service était top, la cuisine excellente et la serveuse très charmante. Bref que du bonheur ! Nous terminerons la soirée dans deux bars histoire de refaire le monde puis nous filons nous coucher. Le temps pour @latelier12 et moi-même de retourner au combi, nous nous arrêterons pour faire quelques photos des docks de Saint-Malo avant de se coucher bien vanné de cette première journée.

Temps de pose de 30sec sur les docks de Saint-Malo vers 2h30 du matin

Temps de pose de 30sec sur les docks de Saint-Malo vers 2h30 du matin

Le lendemain matin nous nous retrouvons sur les remparts de Saint-Malo pour une petite matinée photo bien tranquille avant que @yannprvst annonce la fin du Breizh Photo Camp 2013. Tout le monde se dit au revoir et espère se retrouver lors de la troisième édition.

Le Narval et la Charlotte devant le fort de la Conchée

Le Narval et la Charlotte devant le fort de la Conchée

 

Le Renard et l'Etoile Molène passe à côté du Petit-Bé avant de rentrer au port

Le Renard et l’Etoile Molène passe à côté du Petit-Bé avant de rentrer au port

 

Et pour finir, je vous ajoute la vidéo que j’ai monté avec les rushs de @latelier12 et les miens. A l’année prochaine !!

10 notes + Add comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.