Concert des Ouf du Dyjau à Sepmes

Concert des Ouf du Dyjau à Sepmes

Un reportage photo festif

Le week-end dernier, le rendez-vous était pris avec la plupart des membres du groupe de chants de marins Les Ouf du Dyjau que je suis depuis maintenant deux ans. Un périple en région Centre Val de Loire afin de les voir se produire sur scène pour une soirée totalement gauloise mais du genre du dernier village qui résiste tant à Jules César…

les ouf du dyjau

Les Ouf passent me chercher puis nous filons direction Sepmes. Bien évidemment, le trajet se fait dans l’ambiance qui convient et sans embûches, jusqu’au moment où cette satanée volaille sauvage vienne se fracasser contre le pare-brise en nous laissant une signature bien (dé)plumée et en embarquant un essuie-glace. Forcément ça nous oblige à trouver un lieu pour remplacer le morceau manquant surtout que le ciel devient plus que menaçant et que sans cet essuie-glace, la route risque d’être folklo. On passe un bref instant à épier le moindre volatile furtif se présentant à moins de 50 mètres du véhicule histoire d’anticiper un second suicide.

les ouf du dyjau

Bref ce fut le seul imprévu du week-end. Nous arrivons à Sepmes puis une fois les présentations faites, le groupe installe le matos puis font les balances. Pendant ce temps, je fais mes essais photos pour la soirée. Le son est calé, la première cervoise est servie afin de faire plus ample connaissance avec l’organisateur et son équipe plus que sympathique. Ça promet !!

les ouf du dyjau

les ouf du dyjau

Après un bon repas, il est l’heure du concert. Les gens arrivent tranquillement au fur et à mesure. La première partie sera calme, le public découvre le groupe et profite de se rassasier à base de houblon et de crêpes.

les ouf du dyjau

les ouf du dyjau

les ouf les ouf

Pendant la pause, le druide se pointe avec deux de ses fidèles serviteurs aux casques à cornes portant une grosse marmite. “C’est l’heure de la potion magique” se met à hurler le druide. Et là, tu te dis que c’est facile de prendre une rasade de ce fameux breuvage. Oui ça l’est, ce qui l’est moins c’est d’en découvrir les 10 ingrédients afin de remporter un mètre de cervoises. Bah franchement il y a foule à faire la queue, même Bernard, le plus téméraire des Ouf du Dyjau, ira la goûter sans trouver. Il aura bien fallu un bon 20 minutes avant que tous les ingrédients soient trouvés ! L’heureux participant se voit remettre son mètre qu’il partagera avec ses amis.

les ouf les ouf

les ouf du dyjau

les ouf du dyjau

les ouf du dyjau

C’est parti pour la seconde partie du concert, je ne sais pas si c’est le coup de la potion magique mais d’un coup ça danse dans tous les sens et ajoute de l’ambiance à la soirée. Les gens en redemandent et le groupe leur fera honneur.

les ouf du dyjau

les ouf du dyjau

les ouf du dyjau

les ouf du dyjau

Le groupe termine mais c’est sans compter sur les trois rappels ! Bref ils enchaînent à nouveau des morceaux pour s’arrêter sur une dédicace pour Pauline qui monte sur scène pendant que le groupe interprète le titre “La Pauline”. La soirée se termine sur ce morceau au plus grand bonheur de tout le monde.

les ouf du dyjau

les ouf du dyjau

les ouf les ouf

Voilà, on peut dire qu’on aura tous passé un très bon moment et que j’ai déjà hâte de recommencer. En attendant il est temps pour nous de rentrer. Je tiens à remercier Fred et Claudie Cathelin pour leur accueil ainsi que Samuel pour sa grande gentillesse, Pauline bientôt maman et tous les autres qui ont su animer cette soirée.

Claudie Cathelin

0 notes + Add comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.