Contest Dirt King of Noyal Shore IV

Il aura fallu un peu de temps avant de sortir cet article mais comme je ne peux pas me couper en deux, je n’avais hélas pas le choix… Le premier week-end de septembre s’est déroulé à Noyal, le King of Noyal Shore IV avec pas moins de 68 participants. Je peux vous dire que le niveau était vraiment top et les dirters se sont données à cœur joie devant environ 800 et 1000 spectateurs donc nous dirons en gros 900 venus en prendre plein les yeux !

On peut dire que l’organisation était parfaite avec de quoi se garer (le champ était blindé !), l’entrée gratuite, des stands de matos vélo et habits sans oublier de quoi nourrir et abreuver tout le monde. Ah si un détail, les nombreux cadeaux distribués par New surf et Exp’hair au public tout au long de la journée de dimanche. Pierre et son crew ont vraiment bien maîtriser et assurer tout au long du week-end alors bravo les gars parce que c’était génial !!

La journée commence par les passages libres puis viennent les qualifications pour les deux catégories avec les pépères et les vénères. Les deux catégories seront à bloc en envoyant des 360°, Nothing, Tail Whip voir même un double tail Whip, Decade, Superman, de gros X-UP, des grabs en tout genre et des Back-Flip bien haut  ! Les juges arrivent tout de même à trouver les 10 finalistes de chaque catégorie.

Etienne tout tranquille en Back Flip

Un 360°

Pendant les finales, les tricks sont hauts, tendus au maximum et ça Markus c’est le faire ! Pendant ce temps Guillaume et Jonathan me lâche des Table Top bien couchés sur le whip, Etienne nous rentrera un superbe 720°. Bref c’est juste impressionnant et le public en redemande.

En tout cas bravo à Valentin qui aura été le speaker de la journée et qui a su chauffer le public, vu le monde, ce n’est pas évident mais il l’a fait !!

Valentin le super speaker de la journée

Sur le wall…

Jonathan fait son show devant l’objectif et le public

Le Crew du Noyal Shore en petit train

Markus en gros Tail Whip

La journée s’achève avec les podiums des deux catégories plus celui du Breizh World Tour. Le public est invité à fouler le terrain et pour ceux qui se placeront proche du podium, d’être baptisés au champagne.

Podium des pépères au champagne

Podium de Vénère

Le podium du Breizh World Tour avec Camille (3), Markus (1) et Pierre (2)

Le trophée du Breizh World Tour

J’aurai pris un immense plaisir en shootant ce contest et je compte bien être à nouveau de la partie l’an prochain. Je remercie donc toute l’équipe du Noyal Shore pour l’organisation, leur terrain qui est vraiment terrible et leurs sponsors New Surf, Dinan Cycles, Exp’hair, Legacy Clothing, Fresh MTB, Soul BMX Mag,  Locarmor, le conseil général des côtes d’Armor, la ville de Lamballe,  sans oublié la mairie de Noyal.

Pour finir, Un grand merci à Youen, Clément, Ambroise, François F., Alexis, Jonathan, Guillaume, Arnaud, Romain, François L. des pépères, David, Markus, Camille, Fabien, Jonathan D., Malo, Etienne, Pierre, Maxime et Kevin des vénères ainsi que tous les autres riders qui ont participé. Bon rétablissement à la clavicule de Koko !!

Vous pouvez retrouver les classements sur le blog du NOYAL SHORE et retrouver toutes les photos directement sur la GALERIE.

2 notes + Add comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.