Fête de la coquille Saint-Jacques…

Ce n’est pas dans mes habitudes de reprendre ici ce que j’écris sur l’autre blog mais un problème de visualisation des vues m’oblige à refaire un article (plus complet) ici-même.

Samedi dernier, nous sommes allés à la fête de la coquille Saint-Jacques de Saint-Quay-Portrieux en compagnie d’amis où il était possible d’acheter et de déguster ces fameuses Saint-Jacques.

J’avoue que malgré le temps, c’était une bonne idée rien que pour la balade en mer (à 3,00 € par personne, il ne fallait pas se priver !). Cette fameuse sortie en mer avait pour but de nous montrer justement la pêche de la coquille au plus près des bateaux et de voir les marins à l’œuvre. Au départ, prendre des photos peut paraître simple mais encore faut-il se faire une place parmi la foule. Bref je m’en sors pas trop mal avec le second bateau mais avec une bonne houle qui rappelle que ça tangue vachement, qu’il faut bien se caler et bien anticiper pour prendre une photo avec un horizon correct.

 

En plus de ça, comme ça n’était pas franchement prévu qu’on finisse sur un bateau, je n’avais embarqué que le GF1 et son 14mm ƒ/2.5 mais finalement ça suffisait et je remercie le quadrillage d’écran qui m’a permis d’avoir un bon repère avant de déclencher. Le traitement des photos s’est fait directement sur l’iPad avec l’excellente application Snapseed de Niksoftware et rien de plus.

J’ai déjà hâte d’aller à une prochaine fête maritime mais avant,  j’irai photographier le Belem qui accostera prochainement non loin de chez moi pour une journée. Et autant vous le dire de suite, le 5D MkII sera de la partie cette fois-ci !

0 notes + Add comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.