Initiation photo au smartphone

Initiation photo au smartphone

La photographie en poche

Le vendredi 15 février prochain aura lieu, en partenariat avec l’office de tourisme de Saint-Quay-Portrieux, la première initiation photo de la saison. Cette initiation sera particulière car  il s’agira de la première à thème de l’année avec une spéciale “photographie au smartphone” et ouverte aux personnes ne souhaitant pas investir dans un appareil photo ou qui désire découvrir la photographie au smartphone (sous IOS ou Android) qui devient de plus en plus performant et le compagnon idéal pour la photographie de tous les jours.

Nous verrons pendant ces 3 heures les différents réglages, le choix du cadrage, les différentes applications (gratuites ou payantes) que j’utilise comme ProCam et Moment permettant de photographier (et filmer) en Jpeg ou Raw, Snapseed et Pixelmator permettant le traitement de ses photos sur son mobile, Instaxshare pour l’impression direct via une imprimante de poche Fujifilm ainsi que l’utilisation des filtres NiSi grâce à son excellent petit kit Prosories P1.

Il faudra penser à télécharger au moins l’application Snapseed (gratuite) sur votre mobile avant d’arriver sur l’initiation afin de pouvoir vous initier au traitement mais vous aurez sûrement d’autres applications installées.

Les inscriptions se font directement auprès de l’office de tourisme en cliquant sur ce lien dédié donc si vous êtes intéressés, les places sont limitées à 8 personnes maximum. Le rendez-vous se fera 15 minutes avant directement à l’office de tourisme.

À très bientôt

0 notes + Add comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.