La Tête dans le Guidon 3

La Tête dans le Guidon 3

Une 3ème édition sous le soleil

Comme chaque année, je fais en sorte d’être disponible à la fin août pour couvrir le reportage photo de La Tête dans le Guidon organisé pour toute la team du Noyal Shore et cette année, le soleil était de la fête. Malgré un manque de participants (blessures pour certains, vacances et compétition VTT pour d’autres) le spectacle était à la hauteur de l’organisation toujours sans failles (un très grand bravo à eux et leurs partenaires sans qui ce rendez-vous n’existerait pas). Le public est venu en nombre voir les pilotes en découdre sur le dual slalom, réaliser des tricks toujours plus fous et un best high qui a pulvérisé le score de Simon Meunier de l’an dernier. J’en ai pris plein les yeux et j’ai déjà hâte d’être sur la quatrième édition pour manger la poussière du circuit de Saint-Alban et retrouver tous ces pilotes plus que sympathiques. Voici un retour en image de cette folle journée…

Entre chaque manche de dual slalom, les pilotes peuvent se lâcher sur l’épreuve de Best Trick. Ça envoie dans touts les sens à base de condor, superman et 3-6 ! Le public en redemande tellement c’est beau à voir…

Forcément à force de passage des pilotes et de fatigue, certains cassent du matos ou se blessent. Pour le coup, Pierre Gouret se loupe sérieusement sur son saut et finira aux urgences avec une cheville en vrac. Voici un petit montage de la chute en question en cliquant sur l’image ci-dessous.

Il sera de retour un peu plus tard dans l’après-midi pour le plus grand plaisir de tous.

On reprend le dual, ça va vite, très vite et les pilotes ne se font pas de cadeau sur la piste mais je vous rassure, l’état d’esprit de la compète est très bonne, les gars s’éclatent et se font plaisir !

Ok le moment du Best High a sonné et les pilotes sont survoltés ! Ça commence pépère sous les 4 mètres puis au fur et à mesure, ça monte. L’épreuve est très simple, tu fais tomber la barre, tu es éliminé. À ce jeu, il y en a un qui remet son titre en jeu (4m75) et souhaiterait bien le garder mais hélas, Simon Menier ne conservera pas son titre et se fera sortir (comme les autres) par Antoine Helguen sur son BMX. Le gars s’envole littéralement et remporte l’épreuve avec une barre à 5 mètres (et une réception à plus de 6 mètres bien radicale) !

 

Le dual repart de nouveau, les stands sont rarement vides, il fait chaud donc il fait soif et les galettes saucisses fondent dans la bouche du public. Avant la finale du dual, les pilotes se font plaisir sur les bosses et le public apprécie les figures présentées par Valentin Balan le best speaker de l’événement…

C’est partie pour la grande finale de dual slalom, ça sent la fin de la journée, les pilotes sont cuits mais heureux d’être là. Y a pas, l’association du Noyal Shore a encore frappé très fort cette année. Au jeu du coude à coude, Erwan Le Blayo sera le plus fort et gagne cette 3ème édition devant Jonathan Lefevre et Ewen Bochet. Bravo les gars, vous avez été les plus rapides !

Dommage qu’il n’y ait pas eu autant de pilotes que par le passé mais ça n’enlève rien au dynamisme de l’événement et le public venu en nombre ne s’est pas trompé. D’ailleurs les pilotes non plus et surtout Alexandre Le Quer qui en participant à tout, remporte le superbe trophée du Best Spirit.

Je remercie bien entendu toute la team du Noyal Shore et les pilotes qui ont su mettre l’ambiance sur la piste ! Pour finir, si vous souhaitez voir l’excellent clip réalisé par Adrien Carro, c’est par ici.

0 notes + Add comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.