Le Time Lapse

Ça faisait un moment que j’étais intrigué par le TimeLapse alors j’ai décidé de me commander une télécommande avec intervallomètre pour découvrir cette technique. D’ailleurs Canon, quand tu veux pour l’intégration systématique d’un intervallomètre sur tes boîtiers ! Ayant reçu ma télécommande ce midi et après avoir lu un peu partout sur le net comment procéder, je me suis lancé dans un petit test rapide pour voir ce que ça donnait. Bon quand je dis rapide, c’est en gros une heure de prise de vue, 916 photos toutes les 4 secondes. Je me suis servi d’une application iPad gratuite qui s’appelle photoCalculator pour le calcul du temps et du nombre de vue nécessaire pour cet essai sur un ciel nuageux.

Une fois la session prise de vue terminée, j’ai testé TimeLapseAssembler qui là aussi est totalement gratuit et fait très bien son boulot en peu de temps. Pour info, il faudra passer par un autre soft si vous voulez ajouter de la musique. Avec TimeLapseAssembler, comme son nom l’indique, assemble les vues point barre. Bien sûr vous pouvez choisir la qualité du film.

Voici mon premier essai :

Ça reste qu’un essai qui n’est évidemment pas parfait, il y a encore pas mal de paramètres qu’il va falloir que je prenne en compte mais ça reste assez simple finalement. Il va falloir absolument que je tente sur un délai plus long (3 à 4 heures) sur un paysage en bord de mer et monté dans FCPX avec une bande son. Bref j’ai de quoi faire !

6 notes + Add comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.