Les projets de 2020

Les projets de 2020

De la photographie mais pas que !

L’année 2020 est entamée depuis quelques jours et qu’est-ce que je vous réserve de beau pour les mois à venir ? Cette nouvelle année sera faite de cours et initiations photos, de formation photo en entreprise, de reportages variés, de collaboration et d’essais de matériel mais pas que…

Comme il faut bien commencer par quelque chose, je débute forcément avec la photographie. Sachez que je participe à deux salons du mariage en février (1,2 à Perros-Guirec et 7,8,9 à Hillion) pour la saison 2020 et 2021. Vu ceux déjà signés, ça promet de jolis mariages dans ma région et surtout de belles rencontres !

Je reprends du service sur le projet des initiations photo en partenariat avec l’office de tourisme de Saint-Quay-Portrieux de février à octobre prochain qui plaisent beaucoup aux participants ainsi qu’à votre humble serviteur. J’avoue aimer de plus en plus donner des cours et formations, intervenir sur les initiations pour transmettre un savoir et voir des participants prendre goût à la photographie. En parlant partenariat, j’en ai signé un nouveau il y a quelque temps avec l’hôtel de la plage de St-Michel-en-Grève pour de nouvelles aventures photographiques avec leurs clients. Début des festivités lorsque tout sera bien cadré.

Je continue bien sûr les mariages et les portraits de famille pour mon plus grand plaisir, les cours individuels cités plus haut et le lancement cette année d’un nouveau service : la formation individuelle au traitement d’image à domicile car je rencontre beaucoup trop de clients qui ne savent pas gérer cette étape de la photographie. Par contre, j’arrête les cours photo collectif qui font doublon avec les initiations.

Sinon je pense reprendre les tests de matériel Fujifilm France car je n’ai pas eu le temps de m’en occuper l’an dernier afin de vous apporter mon point de vue sur certaines nouveautés de la marque. Quand je vois ce qu’ils prévoient de sortir, j’ai hâte d’avoir le matériel en main ! Je commencerais les tests avec le X-Pro3, je verrai plus tard pour la suite…

Les sorties en mer et stage voile et photo en partenariat avec Sensation Nautique devraient également être de la partie mais nous n’avons encore rien calé pour le moment. Restez connecté si vous souhaitez participer.

Il se peut que je fasse une ou deux collaborations mais je n’en dis pas plus pour le moment mais si ça se fait, ça promet d’être une belle expérience avec de belles rencontres. Je souhaiterais aussi réaliser quelques reportages sur des petits artisans car ça me tient vraiment à cœur de vouloir mettre en avant leurs savoir-faire en photo, affaire à suivre…

Comme vous pouvez le voir, l’année devrait être riche en photographie mais comme la musique prend également une grande place dans ma vie, je continue l’aventure au sein du groupe de chant de marin Les Ouf du Dyjau avec peut-être la sortie d’un EP…

Mais ce n’est pas tout car même si le groupe me permet de monter sur scène devant un public en nombre et de découvrir un peu plus le monde de la musique, je n’oublie pas Ukulele in the Garden qui, avec mon acolyte Maxime, perdure depuis des années parce qu’on ne se prend pas au sérieux et parce qu’on rigole bien sur nos reprises. Pour en finir avec la musique, je compte m’investir dans un projet musical beaucoup plus personnel mais je n’en dis pas plus pour l’instant…

Bref ça promet de belles choses à concrétiser, j’espère également que cette année apportera son lot de bonnes surprises et de nouvelles opportunités !

0 notes + Add comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.