Les sentiers de la baie – Partie 1

Les sentiers de la baie – Partie 1

Photographies de la baie de Saint-Brieuc

Si il y a bien un sujet que je n’ai pas encore traité photographiquement parlant, c’est bien la baie de Saint-Brieuc. Il serait temps de rattraper mon erreur et de vous faire partager sous forme de petits articles illustrés de lieux de promenade au milieu des 800 km² que nous offre cette magnifique baie allant de l’archipel de Bréhat jusqu’au Cap Fréhel. Une manière personnelle de vous faire découvrir ma région…

_MG_7409

Pour cette première partie, je vous fais découvrir en quelques images et de manière bucolique les grèves de Langueux puis la chapelle Saint Maurice de Morieux. Entre plages, sentiers côtiers, chemin de promenade parsemé de fleurs, la région est très variée et le paysage change rapidement.

les fleurs des greves

chemin des greves

plumeaux de la baie

croix

chapelle saint-maurice

les canards de la baie

la floraison

vitrail de la chapelle saint-maurice

porte de la chapelle

sortie a cheval

les fleurs

sentier de la chapelle saint-maurice

jeune fougere

chapelle saint-maurice

 

4 notes + Add comment
  • Matth

    on 23 mai 2014  21 09 37 05375

    C'est une région que je ne connais pas (j'ai pas participé au premier BPC, faut dire) et tes photos sont magnifiques, elles donnent vraiment envie d'y faire un tour (avec un appareil photo aussi) !

    • cgphoto

      on 23 mai 2014  22 10 43 05435

      Merci Matth ! Nous l'avions même pas fait lors de la première édition du BPC (fallait faire un choix) et le jour que tu passes dans le coin, on ira ensemble surtout qu'il existe un petit endroit un peu plus haut pour jouer du temps de pose dans les bois avec la rivière. Je devrai y aller prochainement faire des essais.

  • Stéphane

    on 24 mai 2014  14 02 19 05195

    La belle série qui donne envie d'enfiler la paire de chaussures de randonnée.

    • cgphoto

      on 24 mai 2014  18 06 32 05325

      Merci Stéphane ! Et encore, ce n'est qu'un tout petit échantillon, il y a tellement à faire dans la région.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.