Les sorties photo en mer

Les sorties photo en mer

De l’initiation au stage

Crédits Photos en plus des miennes: Béatrice Durin, Hervé Bertrand, Sandra Strasser, Charles Lales, Margaux Durin et Christophe Laurenge.

Comme vous les saviez déjà (ou peut-être pas encore), nous proposons Sensation Nautique et moi-même différentes sorties en mer avec des initiations et des stages sur le vieux gréement le Saint-Quay durant la période estivale au départ du port de Saint-Quay-Portrieux.

Vous aviez vu ici-même un article illustré de mes propres photos du stage de 2 jours autour de l’archipel de Bréhat mais pour l’initiation photo en mer, je voulais un article participatif avec quelques photos des participants en plus des miennes afin de vous montrer comment se déroule ces fameuses sorties de 4 heures de 17h à 21h.

Je ne vous cache pas qu’elle se déroule dans une très bonne ambiance entre apprentissage (voile et photo) et moment de détente avec un petit apéro léger lors de la traversée. C’est bien entendu ouvert à tous, quel que soit le matériel et pour preuve, les photos présentées sur cet article sont réalisées grâce à un beau mélange de smartphone, d’hybride, d’argentique, de reflex numérique et comme le disait ce cher Alfred : “Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse” !! Cette citation prend vraiment tout son sens sur ces sorties en mer !

Allez plutôt que de parler, je vous propose un aperçu de ce que pourrait être votre future virée sur les flots:

Entre les manœuvres, une petite session temps de pose s’impose avec une présentation des filtres Formatt-Hitech et du petit kit pour smartphone P1 Propsories de NiSi Filters permettant à chacun de se faire la main et d’apprécier le résultat en direct.

Et avant de rentrer, quelques photos de groupe histoire de garder de très bons souvenirs!!

J’espère vous avoir donner l’envie de vous inscrire sur les sessions de l’an prochain et pourquoi pas sur un stage de 2 jours. Nous vous tiendrons informé des dates au moment venu et à quelques semaines de Noël, il vous est possible d’offrir une sortie ou un stage sous forme de carte cadeau auprès de Sensation Nautique !

Pour finir, je remercie Christophe Laurenge de Sensation Nautique sans qui ces sorties ne pourraient pas se faire. Je remercie également Margaux, Béatrice, Sandra, Bertrand et Charles pour leurs très grandes gentillesses, leurs sourires, leurs joies de vivre et bien entendu leurs photos !!

2 notes + Add comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.