L’Open Beach-Volley Côtes d’Armor à Saint-Quay-Portrieux

Hier après-midi j’ai photographié la finale homme de l’Open Beach-Volley qui se déroulait à Saint-Quai-Portrieux. Alors bien évidemment, je n’étais pas parti avec le gros matos mais seulement avec mon petit GF1 monté avec ma bague d’adaptation et le 24-105mm ƒ/4 L (bon j’avais aussi le petit 14mm au fond de la besace) étant donné qu’on allait juste se faire une balade en bord de mer. Bref tomber sur une finale qui assure m’a donné envie de la shooter avec ce que j’avais. Je me poste à côté des photographes qui forcément me regardent avec mon montage maison avec un peu d’étonnement. Il faut dire qu’une fois le 24-105 monté sur le GF1, on cherche un peu le boîtier !

Shooter du sport avec le GF1 en faisant le point en manuel sur l’écran car je n’ai pas le viewfinder LVF1, c’est chaud, voir très chaud sachant que les gars sautent partout et courent dans tous les coins du terrain pour rattraper la balle ! Après un moment d’adaptation et d’anticipation, j’ai fini par sortir quelques bons clichés.

Le match est physique, la première place est en jeu et les joueurs donnent tout ce qu’ils peuvent…

Alors bien sûr, la qualité des photos est moins bonnes qu’avec le 5D MkII mais il faut avouer qu’il s’en sort très bien ce petit hybride qui commence à dater ! L’avantage c’est que ça ne prend pas trop de place dans le sac, même avec le 24-105. J’aurai été déçu de ne pas rapporter quelques photos de ce superbe match. Mon seul regret, avoir loupé le match de la finale féminine qui s’est déroulé plus tôt…

Fin du match juste avant que la pluie tombe, le duo Rowlandson/Salvetti, les vainqueurs remercient le public venu nombreux…

La finale est remportée par Edouard Rowlandson et Yannick Salvetti contre Adrian CARAVANO et Jean-baptiste DAGUERRE. Voilà, je ne regrette pas d’avoir emmené mon GF1, je me dis que peut-être que je le remplacerai par un EOS M (mais la V2 pas celle récemment sortie) avec sa bague EF qui me permettrait de sortir léger tout en conservant l’AF avec mes optiques et m’éviter pas mal de photos ratées même si je suis satisfait du résultat.

2 notes + Add comment
  • Bruno Delzant

    on 6 août 2012  16 04 34 08348

    Hmm finale homme, t'as raté la finale femme ?? ;-)

    • cgphoto

      on 6 août 2012  19 07 15 08158

      Oui raté car nous n'étions pas sur place, le match des hommes avait déjà commencé quand nous sommes arrivés. Ça sera pour l'an prochain ;)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.