Open et Championnat de Bretagne de BMX

Le 23 et 24 juin s’est déroulé l’open et le championnat de Bretagne de BMX. Comme ça faisait un moment que je n’en n’avais pas photographié, j’ai demandé à Eric Thouin du club organisateur si je pouvais couvrir l’événement. Après deux coups de fil, c’était bon et j’avais carte blanche du moins sans déranger les caméras de TVRennes venus eux aussi pour un direct…

Les festivités ont commencé le samedi soir vers 19h30 avec l’open et j’avoue que c’était vraiment bien ! En plus il y avait du monde, le soleil était de la partie aussi, sans oublier les meilleurs pilotes pros français qui auront fait le déplacement pour nous offrir un beau spectacle. Les manches s’enchaînent, les danseuses chauffent la foule, le DJ met du gros son et les dirters commencent eux aussi à s’envoyer en l’air. J’avoue ne plus savoir où donner de la tête avec tout ça mais je n’ai rien loupé ! L’organisation est top même si dans le public on entend que c’est parfois trop long entre chaque manche mais ça été vite oublié avec la finale et le feu d’artifice tiré vers 23h30 (voir un poil plus tard). Tout le monde est content, la soirée se termine vers 1h00 et ça me laisse le temps de préparer le matériel pour la journée du dimanche…

X-Up sur la seconde double…

Les danseuses chauffent l’ambiance…

Juste avant le départ…

The race…

Les dirters en action…

La finale en nocturne…

Dimanche matin, j’arrive pour les manches qualificatives avec pas moins de 600 pilotes ! Des poussins aux élites, ça s’enchaîne à un rythme effréné. Il faut dire qu’en BMX ça va vite, très vite alors pas de temps mort. Le seul souci de la journée aura été la pluie qui se sera invité jusqu’à la fin. Pas terrible pour le matos photo et sans oublier les pilotes qui rouleront sur une piste détrempée. Par contre chapeau aux organisateurs qui arriveront à enlever l’eau au fur et à mesure des passages pour éviter de finir avec une piste impraticable. Avec un tel temps, les chutes sont nombreuses mais pas de gros bobos.

Les petits donnent tous ce qu’ils peuvent…

And the winner is…

En attendant le départ…

Première double après le départ. Malgré la pluie, ça saute haut

Mais qui dit pluie, dit chute dans le virage relevé…

La victoire est proche…

La journée se terminera vers 18h, le matos est trempé malgré la protection, de mon côté je suis bon à essorer mais je rentre content de ces deux jours vraiment sympa. Ça m’aura permis de rencontrer du beau monde, de faire des connaissances dans le milieu et d’être invité le 2 septembre pour un contest de Dirt. Vivement les prochaines dates !!

Pour des infos sur le club BMX de Saint-Brieuc, cliquez ICI

0 notes + Add comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.