Pigalle à Saint-Quay-Portrieux

Pigalle à Saint-Quay-Portrieux

Photographie de concert

Le dimanche 19 avril lors de la fête de la coquille organisée à Saint-Quay-Portrieux, François Hadji-Lazaro ce multi-instrumentiste de génie et sa bande du groupe Pigalle, sont venus interpréter sur la grande scène des titres tous aussi bons les uns des autres…

pigalle

Ça faisait une éternité que je n’avais pas vu le groupe sur scène alors je ne pouvais pas manquer cette occasion de les voir si proche de chez moi. Comme à son habitude, le groupe enchaînent les morceaux de son dernier album sans temps mort pendant au moins 1h30 non pas dans la salle du bar tabac de la rue des Martyrs (le titre sera d’ailleurs joué en fin de concert) mais bel et bien en plein air avec un petit vent bien frais. D’ailleurs, gros respect au groupe d’avoir résisté au froid tout le long du concert en jouant seulement en T-shirt ! Voici donc ci-dessous, quelques photos réalisées au Fuji X-T1 et XF 56mm ƒ/1.2 R.

pigalle

pigalle

pigalle pigalle

pigalle

pigalle

pigalle

pigalle

pigalle pigalle

pigalle

2 notes + Add comment
  • Jimmy

    on 30 avril 2015  19 07 59 04594

    Pinaise! Tu viens de me ramener 25 ans en arrière!

    A l'époque, un de mes cousins a fait sa 1 ère partie à Lille ! Du coup j'avais pu profiter backstage du concert.

    Le même jour, j'avais eu le droit aussi au "Cri de la mouche"... p.... une sacrée époque!

    Merci pour le partage, cela m'a rappelé de sacrés bons souvenirs de cette époque... La Mano Negra au stade de Lille, Kat Onoma en 1ere partie, les pogos de folies, Johnny Clegg (je sais je suis éclectiques dans mes goûts ... brefs de sacrés bons moments.

    Merci Christophe!

    • cgphoto

      on 30 avril 2015  23 11 02 04024

      Content que ça te rappelle autant de bons moments Jimmy !! Tu veux que je te dise, ça faisait quasiment 25 ans également que je n'avais pas vu François sur scène. J'ai adoré comme au premier jour.
      Cool pour ton cousin, tu as dû passer du bon temps en backstage !
      Pour Manu et Kat Onoma, j'écoutais aussi mais pas vraiment Johnny Clegg (trop sage pour moi à l'époque) ;)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.