Pola and Co

Pola and Co

Le guide de la photo instantanée

Pola & Co est le dernier ouvrage de Jérôme Geoffroy sorti aux éditions Dunod. Je connais Jérôme depuis un certains temps via les réseaux sociaux ainsi que par ses autres ouvrages qu’il a écrit sur la photographie comme “Maîtrisez l’exposition en photographie” sortie en 2014 chez le même éditeur.

Étant moi-même pratiquant de la photo instantanée mais de manière détournée grâce à mes petites Fuji SP-1 et SP-3, Jérôme m’a gracieusement envoyé son livre (et je le remercie encore pour ce beau geste) afin que je découvre le fruit de son travail. Pour faire taire les mauvaises langues, je vous précise de suite que Jérôme ne m’a absolument pas mis un Polaroid sous la gorge pour me forcer à dire du bien de son livre dans ces quelques lignes. D’ailleurs, il n’en aurait même pas eu besoin car du bien, il va y en avoir !!

Pola & Co est écrit par un amoureux de la photographie instantanée pour tous les amoureux de cette pratique. Que vous soyez équipé d’un Polaroid 600 ou SX70, d’un Instax mini, Square, Wide ou Instax Share, d’un Lomography Instant ou d’un Mint Camera, ce livre est fait pour vous.

Déjà le format du livre est top (format poche), il ressemble à un tirage instantané et bien vu pour ce clin d’œil ! La lecture est facile, n’importe quelle personne de 7 à 77 ans pourra mettre ou remettre en pratique les différents exemples et autres multiples conseils. On en apprend beaucoup dans ce petit ouvrage qui a tout d’un grand, j’ai moi-même découvert des techniques qui ne me seraient pas venu à l’esprit.

Alors, où se trouve le point négatif de ce bouquin ??? Et bien il n’y en a pas… pour chipoter un peu je dirais qu’il se lit bien trop vite et on en réclamerait le double tellement le monde de l’instantané est riche en possibilité !! Même son tarif de 14,90€ pas beaucoup plus cher qu’un film pola ou instax reste attractif alors n’hésitez pas une seconde à l’acheter pour expérimenter et prendre plaisir avec la photographie instantanée.

 

0 notes + Add comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.