Red Bull Kite Quest

Samedi s’est déroulé la première édition du Red Bull Kite Quest à Saint-Malo et je peux vous dire que c’était vraiment top !! Tout d’abord, il y avait du vent, beaucoup de vent mais vous me direz que pour du kitesurf il en faut. Ensuite il ne faisait pas chaud et certains participants ont regretté de ne pas avoir enfilé une combinaison sèche car ils étaient gelés. Heureusement, l’après-midi le temps était clément avec juste un petit grain passager. Les participants se sont fait plaisir tout au long de cette journée.

Alors comment ça fonctionne ? La règle est simple, 10 participants partent du haut de la plage en courant une fois le bip donné jusqu’à leurs voiles. Ils prennent leurs planches et file direction la balise où est accroché un pass prouvant qu’ils y sont bien allé. Une fois une bonne traversée, ils reviennent sur la plage, se décrochent et courent à nouveau jusqu’à la cloche. C’est sport, très sport et ça laisse à chacun d’avoir une chance d’être premier.

Les manches s’enfilent jusqu’à la finale ou le premier sorti de l’eau court jusque dans le fort ouvrir le coffre au trésor ! Bravo à BRUNO SROKA qui a remporté l’épreuve.

J’espère que Red Bull recommencera car c’est super à voir. Vous pouvez jeter un œil à ma galerie en cliquant ICI

J’ajoute le lien de la vidéo réalisée par l’équipe Red Bull pour vous rendre compte de ce que ça donne, il suffit de cliquer ICI

2 notes + Add comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.