Reportage photo avec ArmorULM – Partie 2

Reportage photo avec ArmorULM – Partie 2

Le littoral vu du ciel de Saint-Brieuc à Fort La Latte

Après notre session du matin et un bon repas chaud, Frank me propose une seconde sortie mais cette fois-ci de l’autre côté de la baie jusqu’au Fort La Latte en passant par la côte à l’aller et les terres au retour...

de plougrescant à fort la latte

Frank prend la pose avant notre décollage.

Juste le temps de faire quelques poses de Frank devant son autogire et nous décollons à nouveau pour en prendre plein les yeux. La météo est quasi parfaite alors il faut en profiter surtout qu’ils annoncent un changement en milieu d’après-midi. A gauche, je découvre la baie de Saint-Brieuc vu du ciel et je ne regrette pas, ce lieu est vraiment beau. Le vent s’amuse avec nous et m’oblige à me concentrer un peu plus que d’habitude pour shooter mais c’est le jeu et il en vaut la peine. A droite, j’aperçois mon sentier de running du côté de la pointe du Grouin d’Hillion.

Une partie de la baie de Saint-Brieuc et l'embouchure du port du Légué

Sentier côtier de la pointe du Grouin d'Hillion

Un peu plus tard, nous survolons le petit port de Dahouët que mes mariés affectionnent tout particulièrement, d’ailleurs j’aime également beaucoup ce lieu. Le sentier nous emmène du bout du port jusqu’à Pléneuf-Val-André en passant par la maison des douaniers et la petite plage du Pissot.

Dahouët, son port, ses falaises.

Dahouët, le sentier côtier, sa maison des douaniers et la plage du PIssot.

L’eau est toujours aussi nuancée et claire, je ne m’en lasse pas. On approche d’Erquy et de son Cap, le vent de dos nous pousse a une vitesse plus que raisonnable, Frank en profite et se fait plaisir. De mon côté, je ne sais plus où donner de la tête tellement il y a matière !

Erquy, sa plage et son port.

Le cap d'Erquy vu du ciel en impose vraiment.

On continue notre session et nous arrivons à Sables d’Or les Pins, j’en profite pour photographier une de mes plages de SUP (stand up paddle) avant de survoler le Cap Fréhel et le Fort La Latte.

Sable D'or Les Pins porte bien son nom.

Les canaux serpentent.

Le Cap Fréhel et sa lande.

Le Fort La Latte est aussi beau à voir à pied, en bateau ou en autogire.

Frank fait demi-tour et nous prenons le chemin inverse mais depuis les terres histoire de changer de point de vue. Nous passons au-dessus du château de Bienassis histoire d’ajouter un monument historique aux archives puis nous passons de nouveau par Dahouët.

Le château de Bienassis

Le port de Dahouët vu des terres.

On s’approche de la baie et du retour, j’en profite pour photographier la chapelle Saint-Maurice en survolant Morieux, les bouchots non loin de Planguenoual avant de passer devant le port du Légué.

La petite chapelle Saint-Maurice à Morieux

Les bouchots

La baie de Saint-Brieuc

Passage au-dessus du port du Légué.

Il nous reste 10 minutes de vol alors je termine ma session photo sur la Pointe du Roselier, les Rosaires et un planchiste qui se faisait plaisir.

La pointe du Roselier.

La plage des Rosaires bien animée

Un planchiste trace sa diagonale.

Voilà cette journée se termine. Le temps qu’on atterrisse et qu’on plie bagage, la météo est devenue moins agréable avec un ciel couvert et un vent plus puissant. Nous avons eu raison d’enchaîner ces deux sorties et de profiter de cette lumière.

La suite des épisodes “vu du ciel” devrait continuer la semaine prochaine avec un article sur le Lac de Guerlédan.

 

 

2 notes + Add comment
  • Jimmy

    on 4 mai 2015  16 04 33 05335

    Sympa! Je me ferai bien une balade! ;)

    • cgphoto

      on 4 mai 2015  16 04 37 05375

      Et bien je te le conseille dès que tu en as l'occasion car c'est vraiment chouette de découvrir notre région de la sorte !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.