Séances portraits

Séances portraits

Retour sur mes séances du moment

Depuis quelques jours, s’enchaîne différentes séances portraits, lifestyle et grossesse. Comme vous pouvez le constater, toutes ces séances sont réalisées en lumière ambiante dans des lieux magiques que j’affectionne beaucoup. Plutôt que de faire un article par session, je vous présente un mix et vous annonce de suite que d’autres séances seront bientôt réalisées au cours des prochains mois.

Je commence avec une séance portrait lifestyle “surprise” offerte par une amie du couple pour leur mariage (qui avait lieu la semaine qui suit avec un collègue photographe). Ma mission était qu’ils ne sachent pas pourquoi ils avaient rendez-vous avec moi sur les hauteurs du Cap d’Erquy et encore moins que j’avais réalisé une séance photo la veille avec leur fils. Un jeu assez amusant en fin de compte et un super feeling avec ce couple que je n’avais absolument pas rencontré avant cette fameuse séance surprise. D’où l’intérêt de faire appel à un photographe pour ce genre de prestation, nous sommes là pour mettre à l’aise les gens et les guider comme il se doit afin d’obtenir un résultat qui corresponde à leur personnalité.

Le lendemain, changement de commune et de plage pour une petite session fratrie avec l’une de mes anciennes mariées pour quelques portraits en fin d’après-midi. Il faisait chaud, la lumière est encore dure mais on prend plaisir à profiter de la chaleur estivale. Le but étant d’obtenir d’offrir à leurs parents un tirage car ces derniers n’ont pas de photos des trois enfants ensemble depuis trop d’année alors c’est maintenant chose faite.

Après la session Lifestyle, les portraits d’enfant et de fratrie, je continue avec une séance grossesse en toute simplicité sur l’île de Bréhat avec des mariés de la saison dernière. J’avoue qu’il y a pire comme lieu pour faire des photos. On évite de suivre la foule venue profiter de l’île pour aller à l’opposé et réaliser une séance quasiment en toute intimité. On se remémore leur mariage de l’an dernier en ayant l’impression que c’était tout juste hier et qu’à présent je suis là pour qu’ils puissent conserver un souvenir de leur début de vie de futurs parents, c’est très touchant.

La prochaine fois que je verrai ce couple, ça sera pour la séance naissance du bébé et ça promet d’être très sympathique !

Si vous souhaitez réaliser ou offrir une séance portrait lifestyle, des portraits de famille, portraits d’enfant ou une séance grossesse et naissance, je vous invite à me contacter pour qu’on puisse organiser une rencontre et échanger ensemble de vos souhaits.

0 notes + Add comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.