Snow Leopard

Hier nous avons visité le ZOOPARC de Trégomeur. Ce parc ne concerne que la faune ainsi que la flore venant d’Asie et j’avoue avoir été emballé. Il est magnifique, des vitres sont là pour que les enfants puissent voir les animaux mais aussi pour que les photographes puissent œuvrer sans les grillages. Rien que pour ça, ça vaut le coup de passer du temps. Comme pour n’importe quel parc animalier, il fait être patient pour voir certaines espèces quitte à faire deux fois le tour (pour info, il faut deux bonnes heures pour faire le tour tranquillement). C’est d’ailleurs ce que nous avons fait sinon je n’aurai jamais pu avoir cette femelle léopard des neiges qui aura fait une apparition furtive de quelques minutes seulement.

Pour la photo, j’ai utilisé mon 135mm ƒ/2 plus mon 70-200 ƒ/4 et ils ont été amplement suffisants pour les 3/4 de la visite. Un multiplicateur x1.4 (ou x1.7) sera par contre utile pour les lémuriens et les petits singes.

Pour plus d’informations sur le ZOOPARC de Trégomeur, cliquez ICI

0 notes + Add comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.