Tableau photo GalleryPrint Saal Digital

Tableau photo GalleryPrint Saal Digital

Un tableau photo de très bonne qualité

Je travaille avec différents labos photos proposant différente gamme de produit et de qualité. J’avais déjà testé un livre venant de chez Saal Digital il y a quelques temps alors quand j’ai lu sur les réseaux sociaux proposait de tester leur gamme de tableaux photo, je me suis empressé de le poster ma candidature en espérant qu’ils acceptent ma requête. Une fois le mail envoyé, quelques minutes plus tard je recevais la confirmation et le code me permettant de tester un tableau au choix. Connaissant déjà la gamme Alu Dibond et Alu Dibond Butlerfinish qu’il m’arrive de proposer à certains de mes clients, je voulais cette fois découvrir la gamme GalleryPrint. Je me suis décidé sur une ambiance marine au format panoramique 30×90 en finition brillante avec profilé de suspension. Le GalleryPrint combine l’impression directe sur le verre acrylique et une plaque en alu Dibond renforcée. Il ne me reste plus qu’à attendre de recevoir ce fameux tableau pour partager mon avis avec vous…

Quelques jours plus tard, la postière me livre un immense carton qui me rappelle que le labo ne lésine pas sur la protection du tableau. Cutter en main, je commence à découper le carton avant de m’attaquer au film plastique qui maintient fermement le tableau. Bref du sérieux, rien à redire sur ce point.

galleryprint

galleryprint

Une fois le tableau sorti, l’ensemble est bien rigide et offre une très belle qualité d’image. La version brillante est lumineuse comme le labo le précise sur la page dédiée et point positif, le rendu est fidèle à l’image. Un film protecteur est collé sur la face du tableau protégeant le verre acrylique qu’il faudra enlever une fois le tableau posé au mur afin d’éviter de le rayer bêtement en l’installant. La suspension permet d’avoir un effet de flottement contre le mur, il est possible également de choisir pour l’option à visser mais pas pour l’option simple à coller car le tableau dans ce format est trop lourd.

galleryprint

galleryprint

galleryprint

La brillance est visible mais ça fait partie du jeu et je voulais voir ce qu’il donnait de la sorte plutôt que de commander mon tableau en version mat. Je ne regrette pas du tout ce choix, ça intensifie le rendu et fait ressortir les couleurs au soleil.

galleryprint

galleryprint

Je remercie Saal-Digital de m’avoir permis de tester ce tableau et je pense que je commanderai à nouveau des tirages de voiles ou d’ambiances marines en GalleryPrint, les couleurs ressortent vraiment bien et le rendu est très agréable à l’œil. Le coût est proportionnel au format choisi (dans mon cas, ça dépasse la centaine d’euros frais de port inclus) mais la qualité se paie et si l’envie de vous faire plaisir arrive, n’hésitez pas car ça vaut la peine !

0 notes + Add comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.