Un week-end festif !!

Ce week-end prolongé en famille aura vraiment été festif !

Pour commencer, nous sommes allés à la fête de la morue à Binic. C’était vraiment chouette avec des visites, des artisans, des vieux gréements, des courses de doris de la morue bien sûr ! En brochette ou en plat, il y en avait un peu partout. L’après-midi, nous avons profité du concert de MersiBraz  qui ont mis une sacrée ambiance, au point que pas mal de gens se sont mis à danser malgré la pluie. Bref un super moment. D’ailleurs, j’ai bien envie de les revoir sur scènes car ils assurent vraiment bien. Un groupe à suivre ! D’ailleurs en parlant groupe, je regrette juste de ne pas avoir pu aller à Binic le jeudi soir pour voir Les Ramoneurs de Menhirs en concert. Tant pis,  je les verrai une prochaine fois.

MersiBraz met l’ambiance sur le port de Binic, une des doris servant aux courses. Photos réalisées au GF1 + 14mm ƒ2.5

Samedi soir, j’ai voulu profiter de l’arrivée du Belem dans le port du Légué pour aller le photographier. Manque de chance, je suis arrivé un peu limite donc c’était noir de monde et impossible d’avancer pour se garer. J’ai donc décidé d’y retourner le lendemain en famille. Dimanche après-midi, nous partons donc voir ce superbe trois mâts malgré la pluie. Nous voulions le visiter mais vu la file d’attente détrempée, nous nous sommes dit que ça n’était pas la peine. J’ai quand même photographié le bateau même si j’étais limité (maudites barrières de sécurité !) ainsi que l’ambiance qui régnait sur le port. Heureusement que j’avais sur moi un RainSleeve parce que sinon le boîtier aurait fini par prendre l’eau. Bref nous sommes rentrés trempés mais contents, c’est le principal non !

Le Belem (et les vilaines barrières), chants des marins sur la Sainte-Jeanne d’Erquy, détail du Belem et femmes en tenues traditionnelles. Photos réalisées au 5D MKII + 20-35 et 135mm

Voilà, ce week-end était vraiment superbe, j’ai déjà hâte d’aller sur les prochaines festivités parce que l’ambiance est vraiment exceptionnelle !

0 notes + Add comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.