Une soirée à la fête des vieux gréements de Paimpol

Hier soir, je suis allé avec ma petite famille à la fête des vieux gréements de Paimpol et j’en ai profité pour faire quelques photos. Je tenais à voir quelques beaux bateaux et certains arrivaient seulement sachant que la fête dure tout le week-end et que tous les gréements n’étaient pas encore arrivés. Ce genre de fête est vraiment génial, ça chante dans tous les sens, on y croise plein de marins et à voir le port se remplir de bateaux d’antan, on a l’impression d’être revenu dans le passé…

L’entrée des vieux gréements dans le port de Paimpol…

Après avoir fait le tour du port en passant par les stands des artisans de tous styles, je m’arrête photographier Les Ouf du Dyjau qui donnent envie de connaître le répertoire et surtout de prendre le large avec leurs chants marins. Un grand moment de bonheur partagé !

Les Ouf du Dyjau mettent une sacrée ambiance avec leurs chants marins en restant à bord du Awen

Ensuite et avant d’aller manger un morceau (de poisson tant qu’à faire !), nous nous arrêtons écouter le groupe The Churchfitters, un groupe anglais installé en Bretagne depuis quelques années. D’ailleurs certains de leurs instruments sont à la limite du DIY ! En tout cas ça sonne bien, voir très bien et les titres sont une invitation à faire la fête.

The Churchfitters sur la scène Michel Tonnerre

Sur les quais, la musique sonne un peu partout, les bombardes, violons, accordéons se mêlent aux divers chants. Y a pas à dire, la Bretagne est quand même vachement festive !! Les gens dansent devant chaque groupe sous un soleil couchant très agréable… La nuit tombe sur les quais, tout comme moi, quelques photographes sont là pour réaliser des clichés des gréements de nuit et écouter les derniers groupes jouant sur les deux scènes du port (dommage que la troisième était excentrée surtout qu’il y avait de bons petits groupes qui jouaient !) sous la pluie qui en a profité pour s’inviter…

La nuit tombe sur les vieux gréements…

Le temps de réaliser deux trois clichés des Cent Z’Escales, nous repartons au devant de la scène Michel Tonnerre écouter Dom Duff qui nous livrera un excellent concert !

Les Cent Z’Escales sur la scène Hervé Guillemer…

Dom Duff nous aura fait oublier la pluie avec son super concert !

Voilà les concerts se terminent, le port se vide et quelques irréductibles dansent sous la pluie. Cette soirée était vraiment très bonne et je sais qu’il y en aura encore d’autres du même acabit…

2 notes + Add comment
  • fred genty

    on 16 octobre 2012  22 10 17 101710

    Bonjour, je fais parti des ouf du dyjau que vous avez photographié à paimpol cet été (à droite sur la photo 3627 avec l'accordéon). Elles sont très réussies!
    serait-il possible de les avoir en HD?
    merci et à bientôt sur un concert peut-être?
    fred

    • cgphoto

      on 16 octobre 2012  22 10 51 105110

      Bonsoir Fred,
      Tout d'abord, merci d'apprécier les photos !
      J'ai vraiment aimé vos chants et l'ambiance que vous avez mis ce soir-là, c'était un très bon moment à vivre. je vous enverrai les 3 photos par mail avec grand plaisir.
      N'hésitez pas à me communiquer les dates des concerts et autres fêtes où vous serez histoire de refaire quelques photos des ouf du dyjau.
      À bientôt.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.