L’Argentine en fête..

Dimanche dernier, suite à un échange de tweets, les amis @thomesss, @Maxinetto, ma petite famille et moi-même, décidons d’aller retrouver @gmaurin au dimanche festif préparé par le collectif Galapiat à la briqueterie de Boutdeville (rebaptisé Villedebout pour l’occasion). Au départ on pensait juste faire une petite apparition le matin pour le fun et profiter de ce moment de fête bien organisé…

Pendant le repas sous le chapiteau, nous faisons connaissance de la troupe argentine ACLAP Circo Social qui nous annonce un spectacle vers le milieu de l’après-midi. Nous déciderons de rester pour vivre ce moment vraiment excellent et drôle. Pour info, la troupe n’a eu que 3 jours pour créer un spectacle et le répéter. Respect ! Le temps que tout ce petit monde installe les structures, nous sommes conviés à une balade très sympathique. A 15h retour sous la pluie, tout le monde s’installe et le spectacle commence. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’il était vraiment drôle et poétique. Un grand moment de bonheur partagé !

(la qualité de cette photo n’est pas extra car je n’avais que le GF1 et le 14mm. En plus je n’étais pas placé devant donc il a fallu que je recadre pas mal hélas…)

C’est après le spectacle que nous décidons de revenir le soir pour le concert du duo Vazquez / Mustillo. Deux guitares, une voix et toute l’Argentine chantée dans une ambiance feutrée. Un moment unique que @Maxinetto et moi-même auront immortalisé en photos (cette fois-ci avec le 5D et le 24-105) ces deux argentins sur une scène éclairée par un unique projecteur sous peine d’avoir des coupures de courant. Nous finirons par acheter leur album, et quitte à les avoir sous la main, de leur demander une petite dédicace.

Nicolas Mustillo pendant son solo..

Juan Vazquez au chant sous l’unique projecteur..

Voilà la journée se termine pour nous avec des sourires et des yeux pétillants. Il n’y a pas à dire, les dimanches festifs de Villedebout sont quand même vachement bien. D’ailleurs, ils termineront la saison le week-end du 2 et 3 juin en organisant un immense spectacle avec tous les artistes et j’imagine que ça devrait être exceptionnel !! Si vous habitez les Côtes-d’Armor ou si vous êtes de passage dans le coin et que vous voulez passer un week-end vraiment chouette, n’hésitez pas car vous ne le regretterez pas du tout. Pour finir,  j’en profite pour applaudir toute l’équipe du Galapiat pour cet énorme boulot !

Pour plus d’informations, cliquez ICI

4 notes + Add comment
  • @gmaurin

    on 7 mai 2012  18 06 07 05075

    De super moment, de superbes photos. Et de la mousse

    • cgphoto

      on 7 mai 2012  18 06 15 05155

      Merci Guillaume, c'est quand même grâce à toi !!
      Ça restera une excellente journée entre amis que nous ne sommes pas prêts d'oublier ;)

  • @maxinetto

    on 7 mai 2012  18 06 38 05385

    Merci pour ton article et tes superbes photos ! Juste un mot pour décrire la journée : ENORME !!!
    Et merci Guillaume (@gmaurin) de nous avoir fait découvrir cet endroit hors de l'espace-temps ! RDV le 2-3 juin !!

    • cgphoto

      on 7 mai 2012  18 06 45 05455

      De rien Max, il fallait que je fasse un article sur eux car ils le méritent vraiment.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.