janvier 4, 2022

Bye bye 2021, bienvenue 2022 !

L’année 2021 étant terminée, je tenais commencer cet article en remerciant tous ceux qui m’ont fait confiance pour leurs différents projets photos, les particuliers, les artisans et tous mes partenaires avec qui j’aurai passé une belle année à leurs côtés.

L’année 2022 débute avec un nouveau projet photo vraiment chouette mais je vous en parlerais une prochaine fois car pour le moment ça reste confidentiel. La saison des mariages s’annonce plutôt bien, par ailleurs, sachez qu’il me reste quelques disponibilités et que je reste à votre écoute sur vos besoins. Les formules évoluent sur la partie support avec l’arrivée d’un coffret bois réalisé par un artisan que j’apprécie énormément et avec qui je travaille déjà pour mes loisirs (skate et musique). Ce coffret est pour le moment en cours de réalisation et je reviendrais vous le présenter au moment venu.

Les cours photo individuel et initiations photo continuent. J’en profite pour remercier tout particulièrement l’Office de Tourisme et Sensation Nautique de Saint-Quay-Portrieux avec qui je collabore depuis quelques années sur les initiations photos sur les sentiers côtiers et sur les sorties ou stage photo en mer. J’adore transmettre aux gens souhaitant évoluer et désirant utiliser leur matériel comme il se doit.

Je ne sais pas si je ferai des tests matériels car je n’ai pas pris le temps de le faire en 2021 mais rien d’impossible… Ça ne sera peut-être pas sur de matériel récent (j’aime utiliser de vieux objectifs sur mon boitier). Bref cela dépendra de pas mal de paramètres donc je ne préfère pas me prononcer.

En parlant sport et loisir, je vais certainement faire une petite expo de photos noir et blanc de skate. Je pratique depuis des années et l’envie d’allier sport et photo me travaille depuis l’an dernier. Des vues esthétiques sur du beau papier fine-art. Je pense également me mettre à l’eau avec le caisson pour des vues d’ambiance marine et continuer à apprendre le surf. Je continuerai à photographier le surf, skate et VTT lors de démo ou autre contest du coin ainsi qu’à collaborer bénévolement au fanzine skate Flamingo de Saint-Brieuc pour la partie mise en page, interview et photo en compagnie de l’ami François Girardet.

Pour la partie musicale, certains savent depuis un moment que je joue dans le groupe de chants de marin Les Ouf du Dyjau avec qui j’écume les salles et autres festivals des Côtes-d’Armor. Pour suivre l’actualité du groupe, je vous invite à cliquer sur le lien. Sinon depuis le premier confinement, j’ai débuté un projet solo en musique électronique ambient pour le plaisir de jouer et de composer pendant ces longues journées à attendre la reprise des reportages. Ce plaisir s’est concrétisé avec la sortie (en pure auto production) d’un album sur cassette disponible ici pour ceux qui souhaiteraient l’objet.

Voilà, cette année s’annonce plutôt pas mal, d’autres événements et prestations tomberont au fur et à mesure des mois qui passent. Ce qui est sûr, je reste confiant et je vais de l’avant, surtout après ces mois difficiles de confinement. Je vous souhaite une excellente année et prenez soin de vous !

PARTAGER CET ARTICLE
COMMENTAIRES
ÉTENDRE
AJOUTER LE COMMENTAIRE