Samedi 20, direction le quartier de Balzac à Saint-Brieuc rejoindre François avec qui je collabore pour le fanzine Flamingo pour photographier le premier contest skate street organisé par l’ami Jonathan avec Saint Brook skate shop et aidé par l’asso Roulez Jeunesse.
Arrivé sur place, les riders s’échauffent, le park est pris d’assaut par toutes les catégories (-16 ans et + 16 ans), la météo manque royalement de lumière et de soleil mais on va s’adapter. Après un moment d’observation et une fois nos repaires trouvés, on se partage le streetpark avec François pour tenter de couvrir au mieux l’événement. Après quelques passages, on finira tous les deux à travailler au fisheye et au plus proches des riders qui envoient leurs tricks sur les différents modules.
L’ambiance est cool et on retrouve les potes ainsi que certains rencontrés récemment lors du contest du PLO comme Thibaut Pin et Melin Musset accompagnés par Fricis Strauss et Anton Kuksenok deux riders venus respectivement de Lettonie et d’Ukraine hyper sympa avec un chouette niveau. Ça promet un beau contest ! Les manches s’enchainent et ça devient de plus en plus chaud (le meilleur moment pour les photos), Le DJ envoie le son, Titi le speaker se déchaine et tout le monde s’éclate.
C’est tellement chaud que je ne peux pas m’empêcher de demander à Fricis de me faire quelques passages afin que je le shoote au plus proche et au fisheye. On peut dire que le gars n’est pas avare et recommence autant de fois pour que je puisse obtenir des belles photos. Le pied total ! Georges s’y met également donc ça donne une session d’entre manche plus que folle !
Après cette séance au plus proche (mon orteil s’en souvient encore) avec Fricis et Georges, le contest reprend pour la finale. Les riders sont déjà usés mais ils ne lâchent rien, les chutent plus ou moins douloureuses sont aussi là et la cheville d’Anton prend un bon gros choc. Il sera debout pour son dernier run mais vu sa cheville, je dis respect car je n’aurais pas pu me relever de mon côté.
Tout le monde passe et reste donc le run d’Anton. Un run totalement réussi, qui lui permettra entre autre avec ce dernier passage sur le rail (ci-dessous) de remporter le contest à l’unanimité.
Le contest se termine pour moi, il est temps de rentrer mais tout ce petit monde avait rendez-vous le soir-même au Dôme pour une session mini rampe installée dans le bar et continuer jusque tard dans la nuit.
Un grand bravo à Jonathan pour l’organisation de ce premier contest, un merci aux amis de Roulez Jeunesses, à Saint Brook, à Nicolas Perrigault de Littlebigchoses, au Dôme même si je n’y suis pas allé et à tous les riders présents lors du contest ! Vivement la prochaine édition !