Une belle amitié entre l’homme et l’animal
Dernièrement, j’ai pu réaliser une séance photo avec des chevaux. Quand Anne-Flore m’avait parlé de son souhait d’offrir une telle séance à ses parents, j’ai tout de suite accepté en me disant que ça serait sympathique et bucolique à souhait. Le rendez-vous est pris (enfin après trois tentatives avortées suite aux mauvaises conditions météorologiques) sur Quimper pour retrouver Anne-Flore, ses parents et leurs compagnons à crinière, Varoushka et Hipso, qui seront les principaux modèles de la matinée. Je voulais avec cette séance photo, retranscrire au mieux l’amitié et la complicité entre l’homme et l’animal. D’ailleurs ça m’a permis de découvrir la personnalité et le caractère différent des deux chevaux avec une phase d’observation du photographe par Varoushka et un peu plus tard de la curiosité d’Hipso en vérifiant furtivement le contenu de ma besace au cas où il n’y aurait pas un morceau de pain de caché à côté des objectifs. Nous avons pu faire cette séance dans des conditions vraiment idéales et voici quelques exemples des photos réalisées.
Je ne pouvais pas terminer cet article illustré sans vous présenter une petite série de photos en noir et blanc car certaines avec Hipso s’y prêtaient vraiment.
Je remercie Anne-Flore, ses parents ainsi que nos modèles Varoushka et Hipso pour ces beaux moments passés ensemble. D’ailleurs, si vous souhaitez également une séance avec vos chevaux, je vous invite à me contacter afin de définir une date à la réalisation des photos.