mai 29, 2017

Sea’s Friends Party

Seconde édition à Fouesnant

C’est en ce week-end du 13 et 14 mai dernier que s’est tenue la seconde édition de la Sea’s Friends Party du côté de Fouesnant. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est la Sea’s Friends Party, il s’agit d’un rendez-vous photographique et festif sur le temps d’un week-end que j’ai mis en place l’an dernier permettant de remplacer pour un temps indéfini le Breizh Photo Camp créé en 2012. Plus petit et plus intime, la S.F.P. regroupe une petite poignée de très bons copains amoureux de la mer, de voile et de photographie. Cette seconde édition devait initialement se dérouler en mer à bord d’un vieux gréement du côté de Bréhat mais le calendrier du copain skipper et du nôtre ne le permettant pas, c’est l’ami photographe Florian Commaille qui nous a proposé de passer le week-end dans la maison de ses parents (que nous remercions encore pour l’accueil et leur très grande sympathie) afin de passer du bon temps dans cette magnifique région propice à la photographie. Cet article regroupe plus les portraits réalisés lors de ces deux journées que les nombreux paysages…

© Florian Comaille

© Florian Commaille

© Florian Commaille

C’est après avoir traversé la Bretagne du nord au sud que Maxime, Olivier, ma petite famille et moi-même arrivons à Fouesnant, la météo est limite mais la pluie n’est prévue qu’en fin d’après-midi donc nous ne perdons pas de temps. Direction la pointe de Trévignon pour un bon repas suivi d’une balade digestive le long du phare et du petit port de Trégunc histoire de faire prendre l’air au matos photo. Ensuite Florian nous emmène jusqu’à la ville close de Concarneau afin de découvrir les lieux. Pour terminer la journée, nous allons à Port-la-Forêt contempler les Imoca et autre super trimaran de marins célèbres faisant les courses nautiques les plus folles dans des délais de plus en plus réduis. Quand on voit les bateaux, on se sent tout petit et humble avec un profond respect envers ces marins de renom parce qu’il faut quand même être de sacrés bons navigateurs pour partir seul affronter les vents et mers déchaînées à bord de tels navires !!

© Maxime Rouxel

© Olivier Texier

© Maxime Rouxel

© Florian Commaille

© Maxime Rouxel

© Florian Commaille

© Olivier Texier

© Florian Commaille

© Maxime Rouxel

© Florian Commaille

Après un bon repas au sec, Maxime et moi-même offrons un petit concert privé au ukulélé et nous ferons même chanter les copains. Alors je dis petit mais finalement une fois les ukes en main, il nous est difficile de nous arrêter et le show durera 2 heures pour le plus grand plaisir de tous ! La soirée se termine tard, il est temps d’aller dormir car la journée de dimanche s’annonce des plus sympathiques…

© Florian Commaille, Olivier Texier

Dimanche matin, nous filons à la pointe et au port de Beg Meil sous un grand soleil pour une belle rando photo. Le lieu est superbe, j’y retournerai pour une sortie stand up paddle parce que l’anse offre de quoi se faire plaisir à l’abri du vent avec ses jolies plages, son eau limpide et les bateaux au mouillage. Bref un lieu plus qu’agréable digne d’une carte postale. Les heures passent trop vite, on termine par un petit pique-nique avec les parents de Florian. Notre citadin Olivier sera le seul à aller se baigner pendant que l’on ressort les ukulélés pour une petite session sur la plage…

© Florian Commaille

© Olivier Texier

© Maxime Rouxel

© Florian Commaille

Il est déjà l’heure de nous quitter et pensons déjà tous à nous revoir dès que possible. La Sea’s Friends Party 2nd Edition aura été plus que réussie et j’en profite à nouveau pour remercier Florian de nous avoir fait découvrir la région et ses parents pour leur hospitalité au nom de tous les participants ! Pour conclure, je remercie Florian (encore !!), Olivier et Maxime d’avoir partagé leurs photos afin que je puisse publier cet article mixant les images de chacun d’entre nous retraçant ce merveilleux week-end.

SHARE THIS STORY
COMMENTS
EXPAND
ADD A COMMENT