décembre 24, 2020

De la photo à la musique

Ceux qui me connaissent savent que je suis également musicien dans un groupe de chant de marin et pour une fois, je ne vais pas parler photographie mais vidéo.

À défaut de pouvoir travailler dans de bonnes conditions suite à la crise sanitaire qui dure depuis mars dernier, nous avons réaliser le groupe Les Ouf du Dyjau (dont je fais partie) un clip de notre dernier morceau. Ce clip fut réalisé en plusieurs étapes, une première partie en mer cet été lors du premier déconfinement et la seconde la semaine dernière pour finaliser les plans manquants. Il s’agit d’un clip maison avec les moyens du bord, à savoir un drone et un zodiac (merci Loup, François et Val) pour les plans du bateau, un bon barreur (Merci Yann) et mon fidèle fujifilm X-Pro2 pour les plans fixes et présentation des membres du groupe. Vous trouverez d’ailleurs la petite histoire de ce clip sur le blog du groupe

Ça change de la photographie, la vidéo n’est pas forcément un domaine que je maitrise parfaitement mais j’ai quelques notions apprises lors d’anciens reportages en duo avec des cadreurs (ça aide !!).

Voici le résultat final, nous en sommes fiers (surtout pour une première) et je pense qu’il y en aura d’autres maintenant que nous avons pris goût !

Je vous souhaite de passer d’excellentes fêtes de fin d’année et je vous retrouve prochainement pour de nouveaux articles.

SHARE THIS STORY
COMMENTS
EXPAND
ADD A COMMENT