L’année 2020, année totalement folle qui aura chamboulé notre mode de vie est terminée et elle laissera des traces avec ce fichu virus qui terrorise le monde entier. Il faut bien sûr continuer d’avancer tout en côtoyant la Covid-19 !
Alors quoi de neuf en cette nouvelle année ? En fait c’est très simple, ma priorité est de pouvoir travailler plus ou moins normalement et en espérant ne pas entrer dans un troisième confinement même si ce dernier nous pend au nez. J’aimerais pouvoir reprendre mes reportages et autres séances qui sont reportés et j’y crois !
Bien sûr, j’attends impatiemment la reprise de la saison des mariages, qui sera finalement, ma saison 2020 dans sa quasi totalité et c’est déjà ça. D’ailleurs j’aimerais m’exprimer sur un point, j’invite tout de même les couples qui liront ces lignes, de bien se mettre en tête que la vie d’avant n’est pas revenue et qu’il faudra faire des compromis pour le moment. Mariez-vous pour vous et non pour les autres, profitez pleinement de votre journée, ce ne sera pas la quantité de personne qui fera la réussite de votre mariage. Je comprends qu’il n’est pas facile de l’accepter mais c’est une prise de conscience qu’il ne faut pas prendre à la légère.
Autre point important, ne reportez pas de nouveau votre mariage à 2022 car il n’y a pas de cas d’urgence actuellement alors conservez vos dates, il vous sera toujours possible de vous marier. Les couples ayant conservé leur date en 2020, ont pu sans soucis profiter de leur journée malgré les mesures sanitaires et de légers compromis qui n’ont absolument pas gâchés la fête. Enfin nous verrons d’ici-là et question nouveauté, sachez qu’il y aura juste de nouveaux supports mariage.
Au niveau des projets, je compte apporter plus d’importance à l’envie de photographier le savoir-faire de petits artisans et je commencerais par ceux que je connais et qui méritent, à mes yeux, une mise en avant. D’autres projets devraient se greffer au fur et à mesure de l’année.
Je continue les initiations photos en partenariat avec l’office de tourisme de Saint-Quay-Portrieux ainsi que les sorties en mer et stage voile/photo avec Sensation Nautique. Un nouveau partenariat pourrait voir le jour mais je vous en reparlerais au moment venu.
Les cours photos individuels ont repris depuis peu et font toujours le bonheur des participants. Sachez qu’il est possible d’en offrir un toute l’année donc n’hésitez pas à me contacter et recevoir la carte cadeau (valable 1 an) à remettre à la personne. Cette carte est également valable pour les séances portraits.
Du côté matériel, un nouveau boitier pourrait arriver à la maison avec le petit Fujifilm X100V que j’adore tout particulièrement. J’ai d’ailleurs quelques projets photos en tête qui pourrait lui être intégralement consacré. Je ne prévois pas de nouvelles optiques pour le moment, je suis pleinement satisfait de mes objectifs actuels. Je suis juste ravi que Fujifilm ouvre enfin sa monture aux marques tierces et de voir arriver de nouvelles gammes intéressantes.
En parlant matériel, je verrai également pour reprendre mes tests matériels si j’en ai la possibilité et vous donner mes impressions.
Voilà les quelques projets professionnels pour cette année 2021 que je souhaite concrétiser et c’est déjà pas mal.
Côté privé, je continue la musique (parce qu’il n’y a pas que la photo dans la vie) avec mon projet solo en électro et mes petites machines qui me séduisent de jour en jour ainsi qu’avec mon groupe de chant de marin avec qui nous souhaitons vivement reprendre les chemins des festivals et autres fêtes maritimes. Pour rester dans le maritime, cette année sera synonyme de surf qui m’apporte beaucoup de plaisir depuis peu car je débute et qui devrait sans problème m’en apporter longtemps !
Pour finir, je vous souhaite de passer une bien meilleure année 2021 que la précédente, de continuer vos projets et de surtout rester positifs !